L’objet publicitaire : un cadeau idéal pour assurer la promotion d’un produit

objet publicitaire

Publié le : 05 mai 20225 mins de lecture

Les produits promotionnels fonctionnent. Sérieusement. Les recherches montrent que 85 % des personnes qui reçoivent des produits promotionnels feront des affaires avec cette publicité à un moment donné. Il existe une stratégie de marketing infaillible que vous devez mettre en œuvre. Les 3 P dont peu de gens parlent. Le premier P est « Personnel ». Il fait référence à l’attitude de ceux qui fournissent le service dans une entreprise. Le deuxième P est « Process », c’est-à-dire la façon dont ce qui est fourni est préparé. Pensez à un hôtel, par exemple, et au nombre infini de processus où le destinataire final est le client et qui exigent donc rapidité et qualité, comme les restaurants, le spa, le nettoyage des chambres, etc. Enfin, le troisième P est la « Présence physique » qui fait référence à la livraison d’un objet physique qui vous fait rester dans l’esprit de votre client.

C’est de ce dernier P que nous voulons vous parler aujourd’hui. L’objet publicitaire : un cadeau idéal pour assurer la promotion d’un produit.

La publicité par les objets : la tendance marketing en 2022 !

Les objets publicitaires ont toujours été largement utilisés par les entreprises. Ils permettent un fort impact visuel sur les clients. Chaque objet personnalisé offert à un client permet non seulement de valoriser l’entreprise, mais aussi de rendre son identification beaucoup plus facile et durable sur le long terme. Les entreprises attendent également un retour sur investissement intéressant d’une promotion produit sur le sujet. Il est d’ailleurs généralement plus élevé que celui des campagnes menées par le biais des médias traditionnels, comme les spots télévisés ou la publicité imprimée.

Le coût de la personnalisation des articles est également inférieur aux coûts traditionnels des autres leviers de communication. C’est une différence à ne pas prendre à la légère, car les campagnes de communication doivent être bien mesurées et budgétisées. La durée de vie des objets publicitaires est également exceptionnelle, les stylos par exemple ont une excellente longévité ainsi que les porte-clés et les goodies. Ces articles auront donc un impact efficace pendant de nombreuses années.

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Les objets publicitaires : vous n’en tirez que des avantages !

Vos ventes vont augmenter, ce qui est l’objectif principal d’une promotion de produit. Les objets publicitaires sont conçus pour réaliser cette campagne particulière. Ces articles promotionnels ont un effet fort et positif sur l’achat. Votre entreprise ou votre marque recevra davantage de références par rapport à celles qui n’ont utilisé aucun type de promotion.

Les souvenirs d’entreprise sont des générateurs d’intérêt et vous gagnerez en notoriété. Ils trouveront votre produit intéressant et continueront à l’utiliser pendant longtemps, ce qui signifie que votre marque sera présente et que votre nom sera beaucoup plus facile à retenir.

Profitez du fait que les gens aiment recevoir des cadeaux, dans ce cas votre marque leur donnera du matériel qu’ils continueront à utiliser dans leur vie quotidienne. Ce sera une bonne publicité pour assurer le lancement d’un produit. Les articles promotionnels favorisent la fidélité à la marque, cela ne vous coûtera pas cher, mais vous aurez beaucoup plus de sponsoring.

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Quand utiliser des objets promotionnels ?

Les articles promotionnels aident à établir votre marque dans la vie des clients potentiels. Chaque fois que quelqu’un utilise vos objets promotionnels, il s’engage avec votre marque et commence à entretenir la relation. Des études montrent que la fidélité des clients, et même l’amélioration de leurs relations, peuvent résulter de l’utilisation de cadeaux promotionnels. En effet, l’appréciation et la gratitude immédiates établissent une association positive avec votre marque, créant ainsi une impression durable.

Quand pouvez-vous utiliser des cadeaux promotionnels ? Quand décidez-vous d’offrir un cadeau à vos clients ?

Cela dépend de votre stratégie commerciale, mais aussi du mode de fonctionnement de votre entreprise et de la volonté de promouvoir un nouveau produit ou un événement particulier. Vous devez prendre en compte le temps de fabrication des produits et leur personnalisation. Il est possible de customiser des objets publicitaires en fin d’année, mais aussi tout au long de l’année pour offrir un cadeau à de nouveaux clients. Vous organisez un séminaire ? Le lancement d’un produit ? Une animation commerciale ? Commencez votre communication par l’objet pour avoir des résultats plus positifs.

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