Tout savoir sur les goodies

Il est génial d’assister à un événement et de repartir avec un souvenir. C’est à cause de ce principe que le Goodies s’est précipitamment prescrit dans les salons et les événements. Mais qu’est-ce que les goodies au juste ?

La définition des Goodies

Le mot « Goodies » est un terme anglais inventé suite à l’idée d’un fabricant de cigares en Angleterre, pour faire de la publicité à ses produits. Mais ce n’est qu’un commencement, car petit à petit, les goodies se sont popularisés dans la communauté professionnelle.

Pour bien les définir, les Goodies sont des objets publicitaires utilisés pour la communication d’entreprise et le marketing. Ce sont des gadgets distribués gratuitement lors des événements ou opérations marketing dans un but promotionnel. Ils étaient alors utilisés par les entreprises comme cadeaux pour les acheteurs, ce qui était un nouveau moyen de communiquer avec eux.

Les Goodies sont alors utilisés en tant que supports publicitaires par les entreprises et les associations. Mais quels sont exactement les avantages et le but de l’emploi de ces Goodies ?

Les objectifs des Goodies

Le marketing est un plan indispensable pour l’évolution d’une entreprise. En ce sens, cette dernière devrait donc établir une politique efficace. Et dans le domaine du marketing, les Goodies sont des objets publicitaires très intéressants, parce qu’ils présentent de nombreux avantages.

  • Ils aident à rehausser l’image de l’entreprise qui les offre, et font en sorte que cette image soit marquée dans la mémoire des clients.
  • Les Goodies publicitaires véhiculent une bonne image de la société auprès du public. Quand les potentiels clients sont émus par l’approche de l’entreprise, ceux-ci se décident à consommer ses produits.
  • Les Goodies sont une expression de générosité de la part de la société. En les offrant, elle exprime sa considération et son attachement envers les acheteurs.

Les objets publicitaires jouent alors un rôle important dans la promotion des entreprises, parce qu’ils permettent d’entretenir une relation avec les collaborateurs. Il existe différents exemples de Goodies publicitaires, lesquels ?

Quelques exemples de Goodies publicitaires

Premièrement, depuis la création des objets publicitaires, les stylos sont les plus utilisés. Aujourd’hui, il y a de nombreux modèles comme les stylos multifonctions. Ensuite, les sacs sont des objets quotidiens très utilisés par les entreprises pour faire leur publicité. Il y en a de toutes les formes, telles que les sacs à dos et les sacoches. Ces dernières années, les modes évoluent et le temps change aussi, les Goodies ont évolué et désormais, on retrouve le chargeur sans fil ou, autrement dit, les chargeurs à induction. Aujourd’hui, presque tous les smartphones utilisent ce système de recharge. C’est donc un bon cadeau à faire aux clients. En outre, les habitués préfèrent des objets publicitaires qui sont durables et utiles dans la vie quotidienne.

En bref, les Goodies représentent alors une très sérieuse fonction pour le développement des entreprises. Les clients les apprécient, surtout s’ils conviennent bien à leurs besoins.

Quel cadeau professionnel high-tech choisir ?
Quel est l’objectif d’un cadeau d’entreprise ?